
Contrôlez votre température de fermentation avec précision, à chaque fois.
Le contrôle de la température est l'un des éléments les plus importants pour produire une bière de bonne qualité. La température doit être régulée et doit être stable tout au long du processus de fermentation afin d'assurer que la levure ne soit pas stressée et qu'elle fermente correctement pour obtenir le bon profil aromatique.
Avec la possibilité d'alimenter et de contrôler individuellement la température de jusqu'à 4 fermenteurs coniques Grainfather, chacun avec ses propres paliers de température de fermentation, ce refroidisseur au glycol est le complément parfait pour assurer des résultats de fermentation supérieurs.
Avec l'ajout du refroidisseur au glycol, votre système fonctionne au niveau ultime et vous êtes même capable d'un ‘cold crash’ (refroidissement intense) et d'une fermentation secondaire jusqu'à 4-6°C. Le Grainfather Glycol Chiller se connecte à un manchon de refroidissement caché, situé entre les 2 parois en acier inoxydable du fermenteur conique. Après avoir entré la température désirée dans le régulateur numérique de température du fermenteur conique, le liquide passe à travers ce manchon et refroidit l'acier inoxydable, qui refroidit la bière dans la cuve. Le manchon de refroidissement n'entre jamais en contact avec la bière, est complètement dissimulé et ne nécessite ni nettoyage ni désinfection - une véritable innovation pour un fermenteur de cette taille.
Caractéristiques :
Ce kit contient :
Remarque : Lorsque vous recevrez votre appareil, vous devez le remplir avec le liquide de refroidissement (propylène glycol). Reportez-vous aux instructions fournies avec le refroidisseur pour les informations de mélange, de remplissage et d'amorçage de la pompe.